5 Erreurs à éviter en voyage!
- accompagnementvoya
- 4 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 juil.

Qui n'a jamais fait d'erreur dans sa planification de voyage? Voici 5 erreurs très souvent commises qui pourraient être évitées et du même coup, vous faire sauver de l'argent, du temps ou de l'énergie!
Erreur 1 : Ne pas vérifier le taux de change ou les frais bancaires associés à la destination.
Cela peut faire augmenter votre facture voyage assez vite merci! Plusieurs options s'offrent à vous:
Soit faire changer votre argent canadienne ici avant votre départ, soit lorsque vous êtes à destination réduire grandement le nombre de retraits d'argent au guichet, soit utiliser une carte débit universelle avec un taux bancaire et un taux de change plus avantageux comme Wise par exemple.
Erreur 2 : Ne pas avoir assez de temps dans vos escales
Courir dans un aéroport pour ne pas rater un vol ça vous parle? Malheureusement beaucoup de personnes l'ont vécu! Il est conseillé d'avoir au moins 1h30-2h00 entre vos escales. Les transporteurs accusent souvent des retards et un vol manqué peut facilement vous apporter une facture salée...
Erreur 3 : Ne pas prendre d'assurance voyage
Un accident ce n'est certainement pas ce que l'on peut se souhaiter, mais encore moins en voyage!
Pour quelques dollars Canadiens, vous pourrez vous assurer une paix d'esprit. Ce n'est pas nécessaire d'avoir une couverture complète mais à tout le moins médicale, pour vous éviter des frais d'hospitalisation et de soins.
Erreur 4 : Ne pas numériser votre passeport
Personne ne veut se sentir coincé dans un pays qui n'est pas le nôtre pour un problème de bureaucratie! Alors le meilleur moyen d'y arriver c'est de numériser son passeport avant le départ et de l'avoir sous la main en courriel en cas de problème, vol ou oubli.
Erreur 5 : Rester dans les zones touristiques
Pour un voyage plus abordable et immersif, nous vous invitons à sortir des zones touristiques pour l'hébergement et les restaurants en autres. Cela vous évitera de tomber dans les attrapes touristes où vous risquez de devoir vendre un de vos membres pour être en mesure de payer la facture!



Commentaires